logoabm
29e FESTIVAL DES GLOBE-TROTTERS
29, 30 septembre, 1er octobre 2017 à l'opéra de Paris-sud (situé à  Massy)

Lecture musicale : Ne parle pas aux inconnus ! - 20h

avec Sandra reinflet (45')
Ce devait être une fête, une libération, la fin du lycée et des "ne pas". Mais Eva ne répond plus et Camille ne répond plus de rien. Depuis que sa polonaise a disparu, la jeune femme se cogne au silence comme un papillon à une ampoule. Elle décide de prendre la route pour la chercher. Un voyage en autostop au cours duquel elle croisera ces étrangers dont ses parents lui disaient de se méfier et qui tous, à leur manière, l'aideront à trouver ce qu'elle ne cherchait pas : elle-même. 
Les secrets les mieux gardés ne sont-ils pas les plus en vue ? Les inconnus, parfois, sont ceux dont on croit tout connaître". 

Sandra Reinflet est auteure, photographe, chanteuse et grande voyageuse, ce qu'elle résume par "inventeuse d'histoires vraies", et c'est une nouvelle aventure qu'elle va tenter en inauguration du festival avec une lecture musicale inspirée de son roman Ne parle pas aux inconnus (éditions JC Lattès). Un texte tiré d'une triple traversée de l'Europe en stop et au féminin, et des chansons qui donnent envie d'aller voir ailleurs si on y est. 
 www.sandrareinflet.com
logo abmUn événement organisé par ABM Aventure du Bout du Monde