Le festival des globe-trotters ABM

Samedi 29 septembre 2018 - Soirée

avec Sonia et Alexandre Poussin
A Vatomandry nous retrouvons la plage que nous allons longer jusqu’à Tamatave en passant par les lacs sacrés des Pangalanes. En chemin nous retrouvons une mission Ar-Mada, la 124e cette fois ci. A l’embouchure d’Andevorante nous manquons de perdre la charrette, heureusement nous avons respecté tous les interdits. Nous parvenons enfin au lac Ampitabé où nous découvrons la forêt de Vohibola, miraculeusement intacte, écrin de la plus petite grenouille et du plus petit caméléon du monde ! Nous nous mettons en tête de la protéger et d’alerter les autorités.

Film de Stéphane Dugast avec Maurice Thiney (52')

Rien n'arrête (ou presque) Maurice Thiney, bientôt 76 ans ! Depuis 3 décennies, ce bourguignon explore le monde. Son credo ? Sillonner le globe à la découverte des tribus oubliées. 

Explorateur aguerri, Maurice est également un sportif accompli puisqu'il s'est qualifié, malgré l'âge de ses artères, au dernier championnat du monde de triathlon de Rotterdam. 

Mêlant aventures, voyages, sports et découvertes, ce film documentaire raconte le destin étonnant du dijonnais Maurice Thiney, membre de la Société des Explorateurs Français et sportif de haut niveau. 

La preuve que l’Homme peut reculer ses limites physiologiques grâce à un mental et une motivation sans faille. 

Triathlète-explorateur inoxydable, Maurice Thiney n’en a pas fini de nous étonner…

logo abmUn événement organisé par ABM Aventure du Bout du Monde