En quête de liberté

Avec Valerie Lautier et Philippe Baran
C’est pour nous rapprocher de cet essentiel que nous avons décidé de partir 6 mois avec notre fils Léo dans une quête de liberté sur les routes d’Amérique du Sud.
Auditorium
-
Samedi 29 septembre - Journée
17h30

Un proverbe tibétain dit que le voyage est un retour vers l’essentiel. C’est pour nous rapprocher de cet essentiel que nous avons décidé de partir 6 mois avec notre fils Léo dans une quête de liberté sur les routes d’Amérique du Sud. Sans scénario établi, nous laissant guider par le hasard et nos intuitions, cette itinérance nous mènera de la Bolivie à la Colombie en passant par les terres envoutantes de Patagonie.

Ce film parle d’abord de liberté que nous avons puisée en nous perdant dans ces bouts du monde, en vagabondant dans l’immensité d’une nature insolente, en écoutant chanter les murs de Valparaiso ou de Medellin, en nous connectant à la mémoire des peuples sacrifiés, en nous plongeant dans le regard de tous ceux qui nous ont partagé leur âme et leur raison de vivre.

Toutes ces rencontres, ces émotions, ces moments de doute et de joie intense nous ont fortement questionné sur le sens de la vie, pour nourrir ce que nous avons de plus précieux : notre liberté intérieure


logo abmUn événement organisé par ABM Aventure du Bout du Monde