Des saris et des turbans (Inde)

Avec Marie-Line et Joël Bour
Grâce à Daphnée, notre Moto Royal Enfield 350, nous parcourons 6000 km à travers le Rajasthan et le Gujarat nous offrant des surprises sous toutes ces formes
Amphithéâtre
-
Samedi 29 septembre - Journée
10h30
Des Saris, des Turbans, des Femmes et des Hommes 

Rien de plus dépaysement et d'excitant que de parcourir l'Inde en taillant la route à la rencontre des indiens souriants, curieux, accueillants et attachants. Chaque jour, nos regards se tournent vers ces Femmes, leur élégance est troublante. Les hommes enturbannés sont fiers, ils affirment leur virilité dans le porte de la moustache.

Pendant 2 mois nous sillonnons les routes de campagne à travers des parcs et réserves. Nous nous perdons dans les belles villes bleues. A Chittrakut, les scènes d'abblution, les prières permettent de s'imprégner facilement de l'atmosphère. Les chants dans les temples de Palitana résonnent sur les Monts Sacrés. Au Festival de Jasailmer, les Hommes se parent de leurs plus beau bijoux.

La place des animaux est très importante. Une foule de créatures habitent les campagnes mais aussi les villes, ils partagent la vie quotidienne des indiens.

Grâce à Daphnée, notre Moto Royal Enfield 350, nous parcourons 6000 km à travers le Rajasthan et le Gujarat nous offrant des surprises sous toutes ces formes.


logo abmUn événement organisé par ABM Aventure du Bout du Monde