Concert

Avec Cathy Vella-Masseus - 25'
artiste œuvrant par et pour le cœur
Amphithéâtre
Vendredi 27 septembre
21h55

J’ai commencé le piano à l’âge de 8 ans. Je le désirais déjà ardemment dès l’âge de 4 ans… J’ai pratiqué l’instrument pendant 12 ans jusqu’au diplôme de fin d’études. A l’adolescence j’ai composé de nombreuses musiques au piano et des poèmes variés. J’ai découvert la musicothérapie à l’âge de 17 ans, cela a résonné très fort en moi. Je suis d’abord passée par la psychologie clinique et l’animation socio-culturelle avant de me former dans l’accompagnement et le soin par le son et la musique ainsi qu’en pédagogie musicale. Toutes ces formations se sont complétées les unes aux autres pour me permettre finalement de créer mon propre chemin professionnel. Pendant plus de dix ans, j’ai pratiqué dans les domaines de la musique et de l’être humain (dans des milieux variés : petite enfance, psychiatrie adulte, handicap, gériatrie...).

J’ai ensuite rencontré Marc Vella, l’homme qui m’accompagne depuis 12 ans maintenant sur mon chemin de vie. L’arrivée de notre premier enfant a transformé ma vie et a ouvert tout un pan de conscience sur l’éducation transmise aux enfants. Notre deuxième enfant a ensuite fait son arrivée en 2011 et a enrichi encore notre vie commune. Depuis, je développe plus largement ateliers et stages permettant aux enfants et « grands enfants » de révéler leur potentiel créatif et leurs qualités d’être profondes (au sein de « L’Odys’Son » - Musique,Expression-Bien-Être). Notre goût commun avec Marc, pour l’émerveillement de l’Humain et du monde, m’a amenée à m’impliquer de près dans l’organisation des Caravanes amoureuses, créées par mon époux en 2004. Depuis notre rencontre, au sein de notre lieu et ailleurs, nous œuvrons ensemble dans la complémentarité de nos énergies, avec le son et la musique pour supports de créativité, de guérison et de croissance personnelle. Les Caravanes amoureuses nous permettent de vivre tous les 4 des aventures animées des valeurs qui sont chères à notre cœur : la bienveillance, la tendresse, le respect, l’émerveillement… En un mot : l’Amour.

A ce jour, j’ai enregistré 3 CD dont 2 avec Marc, mon mari, et Patrick Chêne, un ami. Un CD personnel est sorti durant l’été 2014, intitulé « Va, avance ».


https://www.pianistenomade.com
logo abmUn événement organisé par ABM Aventure du Bout du Monde