Danse avec les Papous

Avec Graziella et Angelo Lunetta - 45'
Rencontre et voyage inoubliables.
Auditorium
-
Dimanche 30 septembre
14h

Un voyage en Papouasie est un choc des cultures et un voyage dans le temps car l’île demeure l’un des derniers pays peu explorés, offrant encore une part d’émerveillement et de mystère. Aller en Papouasie-Nouvelle-Guinée, c’est voyager hors des sentiers battus, c’est aller à la rencontre des tribus primaires et découvrir une culture riche encore méconnue.

Le long du fleuve Sépik existent encore des cérémonies sacrées quasi confidentielles et dans les maisons des esprits qui restent l’endroit le plus important du village s’expose l’art papou qui a pour but de transmettre un message universel au monde. Les festivals ou Sing Sing offrent une autre opportunité d’approcher cette culture de plus près. Les tribus de toute la Papouasie-Nouvelle-Guinée se donnent rendez-vous à Goroka ou ailleurs, avec une fierté légitime, pour montrer leurs splendides tenues, maquillage, et bijoux. Les chorégraphies rappellent les anciennes danses tribales et sont un vecteur de force permettant à chaque communauté de s’affirmer en tant que groupe ethnique et vers toute la société.

Découvrir la Papouasie-Nouvelle-Guinée, c’est entrer en contact avec une population, vivant dans un monde à part, dans un cadre naturel sauvage et authentique, en harmonie avec son environnement, et dans le respect de traditions ancestrales.


logo abmUn événement organisé par ABM Aventure du Bout du Monde