Le pouvoir des rêves (Alaska)

Avec avec Thibaut Fievet - 54'
Traversée de la chaîne de montagnes Brooks Range en Alaska
Amphithéâtre
-
Samedi 28 septembre - Soirée
21h15

Film de François-Xavier De Ruydts

Ce documentaire exceptionnel met en lumière Arthur, 21 ans, devenu paraplégique à la suite d’un accident qui l’a privé de l’usage de ses jambes. Malgré cela, il s’apprête à réaliser un projet impensable : traverser la Brooks Range en Alaska, une  zone isolée et sinueuse où la nature est restée indomptée. Un trek qui comprend 200km de raft et 100km de marche à travers les montagnes, et qui est réputé pour sa difficulté; une difficulté d’autant plus importante qu’Arthur veut l’affronter de manière autonome. Avec une volonté de fer, un entraînement draconien et une équipe hors du commun, le rêve va devenir réalité. Accompagné des deux Thibault, l’un son frère et l’autre son ami, de Mathieu et de Dominique, tous deux organisateurs d’expéditions, il va se lancer dans ce projet fou.

Au beau milieu d’une terre sauvage et hostile, l’expérience n’est pas sans risques et l’instinct de survie apparaît bien plus tôt que prévu :

« On n’est pas à la hauteur, on va droit au désastre » dit Thibault Fiévet, le frère d’Arthur.
« J’ai failli mourir, mais moi je ne suis pas venu pour ça ! » dira Thibault Delvaux, son ami.

Mais la force de caractère et le courage d’Arthur nous font très vite oublier son handicap. Ce que nous voyons est bel et bien un film d’aventure, un film magnifique qui nous montre comment surmonter ses peurs, reconnaître et repousser ses limites, vivre en groupe, se battre pour un objectif commun.  Au-delà de l’aventure, ce documentaire pousse au rêve, à l’espoir et au projet.


logo abmUn événement organisé par ABM Aventure du Bout du Monde