Retour en terre bouddhiste

Avec 
Jacques Ducoin
-
30'
Amphithéâtre
Dimanche 27 septembre
11h15

Le Zanskar se situe au nord de l’Inde dans l’État du Cachemire. Avec le Ladakh, la vallée voisine, cette région à la frontière avec le Pakistan d’un côté et la Chine de l’autre, est communément appelée « Petit Tibet ». Les nombreux monastères bouddhistes et la population de langue tibétaine ont beaucoup en commun avec le « Toit du monde ». 

En hiver, pendant huit mois, le Zanskar est totalement coupé du reste du monde, car les pistes muletières et l’unique route traversant les hauts cols enneigés sont fermées. Le seul moyen d’accès pendant les mois les plus froids, janvier et février, est de marcher entre les gorges sur la rivière Zanskar gelée, appelée Chadar.

L'hiver 1995, Jacques et son fils David, ont vécus une expérience unique en empruntant ce parcours accompagnés de leur ami Tashi. Aujourd'hui, après 25 ans, l'auteur a décidé de refaire ce périple avec son fils David et son ami Nono, dessinateur bien connu des bretons, pour retrouver la famille de Tashi. Un voyage périlleux, des retrouvailles émouvantes au cœur de l'Himalaya indien!

 
 

http://www.tribuducoin.com/
logo abmUn événement organisé par ABM Aventure du Bout du Monde