6 mois en Irlande à pied

Pauline Bouras

Tout plaquer, réduire ma maison au contenu de mon sac à dos et partir faire le tour de l'Irlande à pied. Me mettre au vert, marcher au bord de la mer et respirer le grand air. Un programme tout simple : walking in the Eire.

Seule, mais avec en moyenne 18kg sur le dos, j’ai longé la côte de l'île d’Émeraude, au littoral très découpé, sur 3500 kms pendant 6 mois. Le temps de vraiment découvrir ce pays en profondeur.

J’ai commencé le lendemain de la St Patrick, à Dublin, sous la neige ! Je suis passée par l'Irlande du Nord en plein Brexit. J'ai découvert les somptueuses plages du Donegal. J'ai subi les midges dans les immenses tourbières désertiques du Mayo, puis la sécheresse dans le Connemara par 29°C. J'ai arpenté les falaises de Moher sous le déluge. J'ai affronté les vagues de touristes à Dingle et sur le Ring of Kerry avant de retrouver la tranquillité des péninsules du Sud-Ouest. J'ai usé 4 paires de chaussures, 2 tentes, perdu 10kg et évidemment dû résister à la Guinness.

Mais quel bonheur ! Quel pays paisible, où l'on se sent bien, et bien accueilli surtout. Le générosité des irlandais en a fait également une superbe aventure humaine.

Bref, ce fût une chouette balade irlandaise !


logo abmUn événement organisé par ABM Aventure du Bout du Monde