2021 : Les films séléctionnés en compétition sont :
  • Vivo a Panama (39')Mathieu des Longchamps / Samedi 26 septembre – 22h00
  • L'aventure kirghize, sur les trace de la panthère des neiges (47')  / Bruno Cédat / samedi 11 septembre – 11h45
  • Sur les voix des Amériques (64')  / Julien Defourny / samedi 11 septembre – 14h
  • Notre regard sur le monde (52') / Audrey Pivain et Gauthier Sappino / Samedi 11 septembre – 15h15
  • Azimut Brutal (52') / Minec / Samedi 11 septembre – 17h
  • La doyenne du monde (28')  / Pejan / samedi 11 septembre – 18h15
  • Borneo Sauvage (52') / David Scholl / Samedi 11 septembre – 22h00
  • Alaska-Patagonie, la grande tracersée (55') / Sophie Planque / Dimanche 12 septembre – 14h00
  • Chercheurs d'âmes (20') / Julien Belin  / Dimanche 12 septembre – 15h15
  • Il était une fois dans l'est (52')Sébastien et Julien Perret. / Dimanche 12 septembre – 17h

Membres du Jury :

Matthieu Tordeur Objectif Pole Sud 3Matthieu Tordeur est un aventurier et conférencier membre de la Société des explorateurs français. Ses aventures l’ont mené dans plus de 90 pays sur tous les continents. Il est le premier Français et le plus jeune au monde à avoir rallié le pôle Sud en solitaire et sans ravitaillement. Il a fait le tour du monde au volant d’une 4L pour promouvoir la microfinance, couru 6 marathons d’affilée dans le désert du Sahara, le marathon de Pyongyang en Corée du Nord, traversé deux fois l’Europe à vélo, le Groenland en ski-kite et l’Atlantique en voilier. Matthieu est l’auteur de Le Continent blanc, de 4L, Un tour du monde du microcrédit et à l’origine de plusieurs documentaires sur Ushuaïa TV.

https://matthieutordeur.com

binary commentDepuis le début des années 2000 Fabien Bastide sillonne le monde par tous les moyens qui se présentent à lui.

A pied, il traverse la Corse, relie l’Italie à l’Espagne par la côte Méditerranéenne et rejoint le Mont Pilat depuis les Cévennes par les parcs nationaux. En stop, c’est vers l’Europe orientale qu’il jette son dévolu. Au volant de Rustine, sa fière 2CV, il prend le départ de Montpellier et met le cap sur l’Afrique de l’Ouest, l’Angleterre ou encore le Laos. Assis sur les marchepieds des trains Très-Basse-Vitesse il découvre l’immensité de l’Inde puis relie Hanoï au Midi de la France par Vladivostok et Moscou.
Son film, « Noria, 35 000km de la France au Laos en 2CV », vivement salué par la critique, a reçu en 2019 le prix du public au Festival des Globe Trotters d'ABM.

http://www.fabien-bastide.fr


/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prix et Trophées 2020


 Le Trophée des Globe Trotters a été décerné à Guillaume Leduey pour le film "Sur le bout de la langue". Les membres du jury sous la présidence d’Olivier Archambeau (Président de la Société des Explorateurs Français) lui ont remis le Trophée dimanche 27 septembre dans l’après-midi sur la scène de l’amphithéâtre.

20200927 1851091

Le public a lui aussi eu l’occasion de voter pour son film préféré et de lui attribuer le Prix du Public. Il est attribué à Mauritanie, terre de sable de Jean Daragnès.


VOIR LE RÉSULTAT DES VOTES Pour le prix du public 2020

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



 
Les films en compétition étaient :
logo abmUn événement organisé par ABM Aventure du Bout du Monde